école primaire bilingue anglais allemand hennebont
Par Ecole St gilles Hennebont
Sous le petit crachin, les ateliers en cours.
Malgré le mauvais temps, une belle fête sportive a eu lieu mardi, à Kerlois, sur le plateau sportif du collège Saint-Félix.
Sur le plateau sportif du collège Saint-Félix, sous le gymnase et le préau, ils sont 366 écoliers, prêts à l'action, mardi matin. Ils sont venus, pour ce qui est d'Hennebont, des écoles de Notre-Dame-du-Voeu, de Saint-Gilles, Saint-Joseph du Guiriel, et Saint-Félix. Il y avait aussi ceux de Languidic, d'Inzinzac, de Lochrist et de Brandérion. Soit, tous les élèves de la grande section au CP et CE1.
Le rassemblement est à l'initiative du réseau des écoles privées du secteur. Pas d'objectif caritatif, cette année, mais simplement l'objectif « de se connaître entre élèves de divers horizons et de découvrir le collège où ils viendront peut-être plus tard. » Pour faire mieux connaissance, les équipes étaient d'ailleurs composées d'enfants des différentes écoles. La rencontre pourrait avoir l'athlétisme pour dénominateur commun, avec une épreuve de course-relais, du lancer de balles et de palets, du saut en longueur. Mais il y avait aussi les animations de type kermesse, avec le stand de casse-boîte, la course en sac, du tire à la corde et un jeu de « ballon chrono ». Après un pique-nique à l'abri, les groupes ont chanté « Viens mélanger les couleurs » et mené une grande ronde de danse bretonne. Seul regret, le petit crachin persistant mais ce détail n'était pas de taille à freiner l'émulation et l'enthousiasme des petits sportifs.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog