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A.G. APEL du 16 octobre 2012

Compte-rendu Assemblée Générale APEL du 16 octobre 2012

 

 

 

Présents :

 

PICAUT Céline

DIVAL Anne

HUBERT Emmanuelle

CAPON Stéphane

GAUCHET Noëlle

TEXIER Delphine

RABACHE Anne

PASQUET Nicole

LYON Céline

WILLARD Eric

 

 

 

Excusés : Isabelle LESTROHAN, Hélène LE LESLE, Serge REBOIS, Monsieur LORCY

 

 

 

Ordres du jour :

 

  • Bilan financier de l’année 2011/2012

  • Election du bureau

  • Calendrier des manifestations à venir

 

 

 

    1. Bilan financier de l’année 2011/2012

 

Le bénéfice engendré durant l’année scolaire 2011/2012 est de 4936€. La répartition de ce bénéfice est votée :

      • 2250€ iront en provision pour les classes de neige (50€ par enfant, sur une base de 45 enfants)

      • 1350€ iront en provision pour les séjours en immersion (30€ par enfant, sur une base de 45 enfants)

Soit un total de 3600€.

      • 400€ sont destinés à la location de la salle du Tryo de Inzinzac-Lochrist pour le spectacle de fin d’année.

      • 500€ seront versés pour la méthode Pop English. La facture de Pop English est moins élevée cette année du fait de la baisse des effectifs. La part des parents devrait donc baisser.

      • 200€ sont attribués au contrôle annuel obligatoire des buts de foot.

 

 

Besoins en informatique

 

Noëlle informe que deux enseignantes souhaitent la mise en place d’un TBI (Tableau Blanc Interactif) dans les classes. Ce projet concerne dans un premier temps, les classes de Gwénaëlle et de Mélanie.

Le prix d’un TBI serait compris entre 600 et 1000€. Des devis seront effectués.

Emmanuelle se renseigne pour la création d’un dossier de demande de financement par l’Apel Morbihan.

 

 

    1. Election du bureau

 

Nicole PASQUET, trésorière depuis plus de 4 ans, présente sa démission. Celle-ci est acceptée par la Présidente. L’équipede l’APEL remercie Nicole pour tous les services rendus durant ces années.

 

Suite au vote à main levée des membres présents, le bureau est élu de la façon suivante :

 

Présidente : Emmanuelle HUBERT

Vice-président : Stéphane CAPON

Secrétaire : Delphine TEXIER

Trésorier : Céline LYON

Vice-trésorier : Marie-Laure EVANO

 

 

 

    1. Manifestations à venir

 

Le troc et puces du 23 septembre a connu un beau succès avec un bénéfice de 4690€.

Le repas boum du 14 décembre : Xavier Dival risque de ne pas pouvoir assurer l’animation de la soirée. Noëlle se renseigne auprès du papa de Maël pour assurer le remplacement.

Le prix du repas est fixé à 10 € pour les adultes, avec au menu : 2 crêpes salées, crêpes sucrées à volonté, café.

Pour les enfants, le repas sera tarifé à 8 €, avec 1 crêpe salée et crêpes sucrées à volonté.

L’apéritif est offert par l’APEL.

Une vente de chocolats est prévue pour Pâques (sachets de fritures et personnages). Les chocolats seront confectionnés par la Boulangerie PICAUT.

Une journée travaux sera à prévoir avant les portes ouvertes du 25 mai 2013.

 

 

Prochaines réunions :

 

12 novembre 2012

10 décembre 2012

14 janvier 2013

11 février 2013

11 mars 2013

8 avril 2013

13 mai 2013

10 juin 2013

 

 

 

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