école primaire bilingue anglais allemand hennebont

Informations PARENTS MAI / JUIN 2013

Informations PARENTS
MAI / JUIN 2013

FACTURATION

Le logiciel de facturation est à nouveau opérationnel. Les factures de mars 2013 ont été éditées, et le prélèvement a été fait le 13/05 après-midi. Compte tenu des délais de traitement du CMB, le montant de la facture devrait être prélevé sur votre compte en début de semaine prochaine (semaine 21). Tous les prélèvements à venir auront un décalage d’un mois, ainsi la dernière facture de l’année scolaire (juin-juillet), sera prélevée début août 2013. Cependant, pour les parents qui paient la scolarité par chèque, il n’y a pas de changement. Merci de votre compréhension.

MATINEE TRAVAUX DU 20/04

 

Un grand merci à tous les parents bénévoles qui sont venus le samedi 20 avril pour la Matinée Travaux. Les travaux réalisés ont été les suivants :

 

  • arrachage de 2 souches (à côté de la classe de Valérie et sur le parking enseignantes)
  • récupération des cerceaux et ballons accrochés dans les arbres
  • marquage au sol du terrain de foot et des marelles
  • grillages tendus
  • grillage refait du côté de la cuve à fuel
  • local sous le préau vidé
  • garage partiellement vidé
  • moto sur ressort enlevée et trou bouché

EFFECTIFS 2013-2014

Une feuille vous a été remise pour réinscrire vos enfants pour la prochaine rentrée, n’oubliez pas de la compléter, nous devons envoyer nos prévisions d’effectifs à la DDEC dans les jours qui viennent.

SPECTACLES DE FIN D’ANNEE

Une feuille vous a également été remise pour dire si votre enfant participe ou non aux spectacles de fin d’année, merci de bien vouloir la compléter, nous devons savoir combien d’enfants participeront pour notre organisation (réservation de cars pour les répétitions, etc ..). Rappel :

  • Comédie Musicale : le 7 juin à la salle du trio à Inzinzac-Lochrist à partir de 19h (concerne toutes les classes)
  • Spectacle des ateliers : le 14 juin à la salle du Centre Socio-Culturel d’Hennebont à partir de 19h (concerne les classes de Noëlle-Katell-Mélanie + enfants de l’atelier danse de Noëlle + enfants de la chorale + enfants de l’atelier théâtre de Florence + enfants de l’atelier théâtre de Valérie).
  • Spectacle des enfants lors du Festival de Saint-Gilles : le 22 juin après-midi (heure à définir) (concerne les enfants de l’atelier danse de Noëlle + enfants de al chorale)

JOURNEE DU 22 MAI

Il y aura classe le 22 mai de 8h45 à 12h, en récupération de la journée du 10 mai (l’autre demi-journée étant récupérée le samedi 25 mai pour la Matinée Portes Ouvertes).

PORTES OUVERTES DE L’ECOLE

Elles auront lieu le samedi 25 mai de 9h à 12h, les enfants sont tenus d’être présents de 8h45 à 12h00. Nous aurons besoin de parents bénévoles présents tout au long de la matinée pour faire visiter aux nouveaux parents, et répondre à leurs questions. En particulier il est fortement souhaité que les parents impliqués dans les associations soient présents.

PISCINE / PATINOIRE

Nous avons besoin de parents accompagnateurs pour les séances de piscine des CP-CE1 (17 mai, 24 mai, 31 mai, 21 juin et 28 juin de 10h30 à 12h30), pour les séances d e patinoire des GS (27 mai, 3 juin et 10 juin de 13h15 à 15h30) et pour les séances de patinoire des CE2 (21 mai, 28 mai et 4 juin de 13h15 à 15h30).

CLASSE DE CYCLE 3 BILINGUE

Certains parents ont exprimé le souhait d’être mieux informés sur le contenu du travail effectué en classe. Les enseignantes Marie-Ange et Florence se tiennent à votre disposition sur RV pour répondre à vos interrogations.

ACTION CARITATIVE

Grâce à votre générosité, un chèque de 716 euros sera remis à la maman de Joaquim pour l’Association Rio Verde-Passerelle !

SORTIE DE FIN D’ANNEE DES CP-CE1-CE2 (classes de Noëlle et Katell +CE2 de Mélanie+CE2 de Florence)

Elle aura lieu le mardi 18 juin au Parc animalier de Branféré. Prévoir un pique-nique et une tenue adaptée au temps … Nous aurons besoin de parents accompagnateurs. Merci de vous faire connaître.

SORTIE DE FIN D’ANNEE DES MATERNELLES (classes de Michelle, Véronique, Sandrine et Nelly)

Elle aura lieu le vendredi 28 juin à Pluméliau (balade du Petit Nicolas). Des détails complémentaires sur l’organisation vous seront données ultérieurement par les enseignantes de vos enfants. D’ores et déjà, sachez que nous aurons besoin de parents accompagnateurs, en particulier pour les plus jeunes. Merci de vous faire connaître.

REUNION DES DELEGUES DE CLASSE

Lors de la réunion du 16 mai, les points suivants sont ressortis : les délégués de classe sont les médiateurs sur la cour, et doivent être respectés par tous les enfants. les enfants ont constaté que, grâce aux récréations décalées, il y a moins de conflits sur la cour.

VETEMENTS EGARES

Merci de bien vouloir récupérer les vêtements égarés par vos enfants avant la fin de l’année scolaire, sinon ceux-ci seront donnés à des organisations caritatives début juillet.

ANNEE SCOLAIRE 2013-2014

Les horaires des Primaires et des Maternelles seront décalés dans le temps afin de faciliter la circulation sur le parking de l’école. Plus de détails vous seront communiqués ultérieurement.

SITE INTERNET DE L’ECOLE


Le mandala des cp-ce1 monolingues

Il a été mis à jour, n’hésitez pas à aller le consulter.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :