Saint-Gilles. Le projet Comenius s'achève
3 juillet 2011

Saint-Gilles. Le projet Comenius s'achève. Valer Cocan, Stef Etherington et Noëlle Gauchet, les directeurs d'école, ont planté un arbre, symbole de leur amitié.
Dans le cadre du projet «Comenius», l'école monolingue et bilingue de Saint-Gilles a monté, un partenariat de deux ans entre les écoles Scoala Genarala en Roumanie, et Saint Mary's au Royaume-Uni. Les partenaires roumains et anglais sont venus fêter la fin de ce partenariat.
Deux années riches de partage
Les enfants des trois pays ont présenté, le week-end dernier, un spectacle «Fromentine et Sarrazin» au centre socioculturel. Lundi matin, tous étaient réunis dans la cour de l'école afin de planter un «Ginko biloba» ou «arbre aux mille écus», symbole de longévité. «Notre partenariat s'achève après deux années riches de partage, d'amitié, d'échange... Enseignants et parents de nos trois pays ont apprécié cette ouverture sur l'Europe dont ont bénéficié nos jeunes élèves. A travers leurs voyages, en France, en Roumanie ou au Royaume-Uni, les enfants ont découvert des cultures, des traditions différentes... », souligne Noëlle Gauchet, directrice de l'école Saint-Gilles. Anglais et Roumains ont repris, cette semaine, le chemin de leurs pays.