école primaire bilingue anglais allemand hennebont
Compte-rendu assemblée générale de l’APEL du lundi 16 janvier 2012
Présents :
HUBERT Emmanuelle |
PASQUET Nicole |
PICAUT Céline |
RABACHE Anne |
GAUCHET Noëlle |
TEXIER Delphine |
LESTROHAN Isabelle |
|
|
|
Excusé : CAPON Stéphane
Ordres du jour :
Plusieurs enfants se plaignent depuis quelques temps du comportement irrespectueux d’autres élèves lors des récréations.
Nous réfléchissons donc pour un projet sur les rapports des uns et des autres dans la vie collective, du respect envers les autres enfants… Ce projet sera discuté entre Noëlle et les enseignantes pour la rentrée 2012.
L’idée d’une intervention extérieure pour discuter du savoir-vivre dans l’école a été lancée ainsi que des pièces de théâtre et des réunions avec les parents sur ce sujet.
64 enfants partiront au mois de mai durant 3 jours à Larmor-Plage pour un séjour en immersion d’anglais.
Le prix du séjour coûte environ 128€ par enfant.
La participation de l’APEL sera de 20€ par enfant.
Il sera demandé aux familles une participation de 60€ par enfant, de 50€ pour un deuxième enfant (13 familles de concernées).
Le tirage au sort aura lieu le jour de la confection des crêpes par les enfants.
Celui réservé aux enfants se fera à 13H30. Le tirage des petits lots pour les adultes se fera sans les parents durant l’après-midi et le tirage des gros lots sera effectué durant le goûter crêpes devant les parents.
Le grand lot enfant sera un bon d’achat dans un magasin de jouet. Pour les autres lots, il y aura des entrées à des parcs de jeux et d’attractions, des entrées de cinéma…
Le repas aura lieu à la cantine de Kerlois.
Cette année, le menu sera composé d’un apéritif, d’une paëlla et d’une tarte aux pommes.
La paëlla sera préparée sur place par la Maison Lesage. Le traiteur s’occupe aussi du service.
Les verres et assiettes seront à prévoir en plastique afin d’éviter un maximum de vaisselle aux parents bénévoles.
Du vin sera également mis en vente.
Le tarif des repas sera de 10€ par adultes et de 5,50€ pour les enfants.
Le nombre de participants sera à confirmer dans la semaine précédant le repas auprès du traiteur.
Une boum sera organisée et animée par Xavier Dival dans l’enceinte de l’école.
Prochaine réunion le 27 février 2012