école primaire bilingue anglais allemand hennebont

Réunion APEL du 27 fév.2012

 

Compte-rendu assemblée générale de l’APEL du  27 février 2012

 

 

 

 

Présents :

 

HUBERT Emmanuelle

LESTROHAN Isabelle

PICAUT Céline

RABACHE Anne

TEXIER Delphine

 

 

 

 

 

 

Excusés : CAPON Stéphane, Noëlle GAUCHET, Nicole PASQUET

 

 

 

 

Ordres du jour :

 

Repas du 30 mars 2012

Journée bricolage

Projet scolaire année 2012/2013

 

 

 

1°) Repas du 30 mars 2012

 

Une affiche de rappel sera mise en place sur le panneau d’affichage par Isabelle.

Il sera redit à Noëlle de consulter les enseignantes afin que les élèves créent des affiches pour promouvoir ce repas et la boum qui l’accompagne.

La préparation de la salle se fera ce vendredi 30 après 16 heures.

Delphine et Emmanuelle se sont rendues à la cantine de Kerlois afin de voir les lieux.

La salle des professeurs proposée par Mr Caudalh (directeur du Collège) semble être un peu petite pour qui soit effectuée la boum. Xavier Dival doit se rendre sur place pour également visiter ces salles afin de nous donner son avis en tant qu’animateur de la soirée.

La cantine, quant à elle, semble tout à fait adéquate à cette manifestation (grand espace + self).

Pour cette soirée, il nous faut prévoir :

1 bouteille de vin pour 4 personnes

Guirlandes, ballons…

Assiettes en plastiques, verres en plastiques pour les enfants.

2 percolateurs (demandé ce jour à Anne Dival).

Il a été convenu que de l’eau sera servie aux enfants durant le repas et non des sodas payants comme l’année dernière.

Il sera rappelé aux parents en début de soirée que leurs enfants restent sous leur responsabilité…

Des panneaux sont à réaliser mettant en image les travaux et achats réalisés par l’association APEL au sein de l’école grâce à l’argent récolté durant les diverses manifestations. Ils seront affichés dans la salle.

 

2°) Journée Bricolage

 

Elle est fixée au samedi 28 avril 2012.

Rien n’a été encore défini quant au dallage de l’air de jeu.

Une consultation entre enseignantes doit avoir lieu afin de décider du lieu de la récréation des maternelles (soit toujours en bas avec une séparation avec les primaires, soit en haut avec aménagement du terrain).

Si le lieu est défini dans la cour du haut, il serait donc plus judicieux de procéder à la création de l’air de jeu après la réalisation des travaux d’agrandissement de l’école.

Ces questions seront débattues au cours de la prochaine réunion de l’APEL.

 

 

 

3°) Prochaine scolaire 2012/2013

 

Les membres de l’association souhaitent que le projet de l’école St Gilles porte l’année prochaine sur :"Le Vivre Ensemble"

Une réflexion est en cours sur la venue d’intervenants extérieurs, d’animations (théâtre, spectacle,…) qui pourront animer ce projet.

 

 

 

 

 

Prochaine réunion le 12 mars 2012

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