Compte-rendu réunion APEL du 8 octobre 2012
Présents :
PICAUT Céline | DIVAL Anne |
HUBERT Emmanuelle | CAPON Stéphane |
GAUCHET Noëlle | TEXIER Delphine |
RABACHE Anne |
|
|
|
|
|
Ordres du jour :
-
Bilan du Troc et puces
-
Financement des ateliers du midi
-
Tombola
-
Bilan du Troc et puces
Cette année, le troc et puces du 23 septembre 2012 a été un vrai succès. 2350 entrées ont été vendues. Le bénéfice de cette manifestation s’élève à 4690 €.
Il a été décidé que le bénéfice sera partagé de la façon suivante :
-
Une provision pour la prochaine classe de neige qui aura lieu dans deux ans. Cette provision se répartit à 50€ par enfant et par enfant sur une base de 45 enfants.
-
Pour cette année, une provision d’un montant de 30€ par enfant sur une base de 45 enfants, réservée au financement d’un séjour en immersion en projet pour la prochaine année scolaire.
Les classes de neige seront donc organisées tous les deux ans et destinées aux élèves de CM1 et CM2.
Les séjours en immersion (bilingues et monolingues) seront également organisés tous les deux ans et destinés aux élèves de CP, CE1 et CE2.
-
Financement des ateliers du midi
Cette année, 5 ateliers seront proposés aux élèves (à partir du CE1) :
-
Théâtre en français (animé par Valérie MICHEL, enseignante monolingue)
-
Théâtre en breton (animé par Gwenaëlle LE MENTEC, enseignante bilingue)
-
Chorale (animée par Xavier DIVAL, papa d’Elouan et chanteur)
-
Danse (animée par Noëlle GAUCHET, directrice)
-
Echecs (animé par le Club d’échecs de Languidic)
Ces ateliers sont basés sur la présence d’élèves volontaires. Il sera demandé aux enfants s’inscrivant à ces activités de s’y tenir durant toute l’année scolaire.
Il sera également demandé aux parents des enfants inscrits une participation financière à hauteur de 15 euros.
Ces ateliers débuteront au retour des vacances de la Toussaint.
3) Tombola
Le tirage de la tombola se fera lors du repas du 14 décembre.
Les lots suivants ont été définis :
Une Breizhbox
Un chèque cadeau d’un montant de 100 €
Un diner au Restaurant St Aimé de Port-Louis (demander confirmation à Mme CHOUCHA)
Un panier garni
Pour la tombola des enfants :
40€ de chèques cadeaux.
L’assemblée générale de l’APEL aura lieu le 16 octobre 2012 à 20 heures avec pour ordre du jour l’élection du bureau.